Aide Alimentaire: Appel à Bénévoles

59

Suite au transfert de la banque alimentaire de Sartilly vers La Haye Pesnel qui se situe dans la communauté d'agglomération Granville-Terre-et-Mer, notre commune ne peut plus bénéficier de l'aide alimentaire et a dû trouver une solution de remplacement.
Désormais, Saint-Jean-le-Thomas est rattaché à l'association ASACA (Aide Solidarité Alimentaire du Canton d'Avranches) située 10 rue des Sorbiers 50 300 Avranches ; téléphone 02 33 50 42 43. L'association distribue des colis aux familles en fonction de leur composition. Les communes adhérentes participent financièrement aux frais de fonctionnement: achat de nourriture, camions de ramasse, matériel informatique...
Créée sur le principe du bénévolat, ASACA est ouvert tous les jours et recherche des bénévoles pour décharger les camions, trier les denrées alimentaires, préparer les colis.
Toute personne volontaire peut se présenter, sans engagement: une matinée par semaine, par mois ou de temps en temps, cette démarche sera appréciée.

Pour de plus amples informations, vous pouvez appeler la mairie de Saint-Jean-le-Thomas (02 33 48 86 09) ou ASACA.

Un grand merci aux personnes qui accepteront de donner un peu de leur temps.




Copyright : Mairie de Saint Jean le Thomas 2, rue Yves Dubosq 50530 Saint Jean le Thomas - 02 33 48 86 09 - mairie.stjeanlethomas@wanadoo.fr