Flânerie dans l'histoire de Saint-Jean

220



Le livret "Saint-Jean-le-Thomas, Flânerie dans son histoire" (bilingue FR et EN) propose une promenade de 2h, le long des rues de la commune, à la découverte de son développement balnéaire de 1850 à 1950.
Différents aspects historiques souvent méconnus y sont évoqués : l'architecture balnéaire, la gare, les grandes villas, le tourisme de masse, l'arrivée des baigneurs...

Publié par l'office de tourisme intercommunal autour de 2 000 exemplaires, ce livret est disponible chez les commerçants, chez Trottin'France (point d'information touristique en saison) et à la mairie.

TELECHARGEZ la version PDF du livret





Flânerie dans l'histoire de Saint-Jean

Flânerie dans l'histoire de Saint-Jean
Le 13 septembre 2021 un pot d'inauguration et de présentation officielle des carnets a été organisé.
Ce pot avait également pour objectif de présenter et de remercier Valérie Houlbert (Office de tourisme Mont Saint Michel Normandie) pour ce beau travail qui a pris une année de recherches avec Michèle Kossorotoff (Ajointe au Maire de St Jean) dans les archives du village entre autres.

De gauche à droite: Alain Bachelier (Maire), Roberte Nourrigat (Guide villageois), Frédéric Renault (Adjoint au Maire), Sabine Cari-Bonnot, Jean Rieux, Michèle Kossorotoff (Adjointe au Maire), Edith Rieux, Valérie Houlbert (OTMSMN), Marcelle Schimpff (Auteure du livre "St Jean le Thomas: Une si jolie petite Commune"), absent sur la photo (derrière la caméra) Dominique Gonthier (Conseiller Municipal)




Copyright : Mairie de Saint Jean le Thomas 2, rue Yves Dubosq 50530 Saint Jean le Thomas - 02 33 48 86 09 - mairie.stjeanlethomas@wanadoo.fr