L'Atelier Gravure de Mathilde Loisel

2136

Mathilde Loisel a ouvert son Atelier Gravure en mars 2017, à Saint jean le Thomas.
Depuis, elle crée des œuvres qu'elle propose dans différents lieux de la région : Granville, le château de Gratot, ou encore dans la salle d'exposition située près de son atelier. Son dernier projet : organiser des événements artistiques et culturels à Saint Jean.

L'atelier pratique :
Mathilde Loisel Deldycke
02 av de la Libération (derrière l'espace Auriac)
50530 Saint Jean Le Thomas
06.79.48.21.11 - mloiseldeldycke@free.fr

Site Internet : http://mathildeloisel50.free.fr/index.html

N°maison des artistes : LB51700

Mathilde Loisel & les hybrides
Mathilde Loisel & les hybrides
Les gravures de Mathilde Loisel racontent des histoires tirées de ses voyages, des légendes de Normandie. Elle aime aussi créer des séries de personnages : l'une d'elles représente villes et villages de la Manche, la dernière des hybrides mi- humains, mi- aquatiques. Certains y reconnaîtront peut-être leur animal totem.

Un dessin illustrant une légende
Un dessin illustrant une légende
Côté technique, l'artiste approfondit la pratique de la gravure en travaillant sur différents supports : plaque de pexiglass gravée avec une pointe sèche pour les fonds, plaque de lino creusée avec des gouges pour le reste. Ces plaques sont ensuite enduites d'encre avec un rouleau. L'impression sur papier est réalisée sous presse manuelle et le nombre de tirages est limité.

Mathilde dévoile avec plaisir, ses sources d'inspiration et ses secrets de fabrication aux visiteurs qui s'aventurent dans son atelier.

Les gouges et la plaque de lino gravée
Les gouges et la plaque de lino gravée

La presse pour l'impression des gravures
La presse pour l'impression des gravures

La gravure
La gravure




Copyright : Mairie de Saint Jean le Thomas 2, rue Yves Dubosq 50530 Saint Jean le Thomas - 02 33 48 86 09 - mairie.stjeanlethomas@wanadoo.fr