La bibliothèque de Saint-Jean, réorganisation

1551

Réorganisation des bibliothèques du Sud Manche
Pendant la fermeture en juin, le logiciel de gestion des livres a été rendu commun à toutes les bibliothèques de la Communauté d'Agglomération MSMN. Cependant les lecteurs n'ont pas encore accès au catalogue du réseau.

Réorganisation de la bibliothèque de Saint-Jean
L'espace enfants
L'espace enfants
Une équipe renouvellée : Jeanne Duponchel, chargée des bibliothèques des bénévoles au sein de la CAMSMN supervise désormais le bon fonctionnement du lieu ; Claudine Tronchon qui avait activement participé à l'informatisation a quitté l'équipe ; Jacqueline Peslin, Colette Cerda et Elisa Moisseron ont rejoint Martine Theurin, Bernadette Guisnel et Renée Melly. Il est toujours possible aux volontaires de devenir bénévoles.

Davantage de documents disponibles au prêt : les toujours plus nombreuses nouveautés (dons, gros caractères...) sont maintenant regroupées à l'entrée. Un rayon d'une trentaine de DVD, régulièrement renouvellés, a vu le jour. La bibliothèque est maintenant abonné à la revue mensuelle « l’œil », revue d’art.

L'espace enfant se développe : l'installation d'une réserve de livres au 1er étage du local municipal hébergeant la bibliothèque a permis l'extension du rayon "enfants" le rendant plus accueillant. Ce dernier s'est enrichi d'albums pour les moins de 3 ans et de livres "feel good" (les livres qui nous font du bien).

L'accueil de l'expo de l'école : comme tous les étés, les élèves de l'école du Bout de la mer exposent leurs oeuvres. Ils ont illusté quelques contes : Le loup et les 3 petits cochons, Les sorcières et la forêt et La petite maison en pain d'épices.


Règles d'accueil des visiteurs face au COV-19
Le rayon
Le rayon "feel good"
Les lecteurs sont accueillis par les bénévoles porteurs d'un masque et disposant de gel hydroalcoolique dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
Les livres rendus sont isolés pendant 3 jours puis désinfectés à l’alcool (comme d’habitude) et remis en rayonnage.
Les lecteurs sont conviés à se désinfecter les mains à l’entrée de la bibliothèque et le masque est obligatoire.
Le mobilier est désinfecté à la fin de chaque permanence et les locaux aérés pendant les permanences, 2 portes sont ouvertes.

Les horaires d'ouverture
Les nouveautés
Les nouveautés
Mardi : 10h00-12h00
Mercredi : 16h00 - 18h00
Samedi : 16h00 - 18h00

Envie d'emprunter un livre aux heures de fermeture de la bibliothèque ? Rendez vous dans l'une des deux maisons à livres.

Modalités de fonctionnement de la bibliothèque.

L'exposition sur les contes
La bibliothèque de Saint-Jean, réorganisation

La bibliothèque de Saint-Jean, réorganisation

La bibliothèque de Saint-Jean, réorganisation

La bibliothèque de Saint-Jean, réorganisation




Copyright : Mairie de Saint Jean le Thomas 2, rue Yves Dubosq 50530 Saint Jean le Thomas - 02 33 48 86 09 - mairie.stjeanlethomas@wanadoo.fr