Stérilisation des chats errants

69

Aux termes de l’article L2212-2 du Code Général des Collectivités Territoriales, la commune de Saint-Jean-le-Thomas a pris les dispositions nécessaires à la stérilisation des chats errants ou en état de divagation sur la commune.
Une convention a été signée avec le cabinet vétérinaire du Dr Grosfils , à Sartilly, permettant aux administrés ayant capturé un chat errant de le présenter à la Commune afin que celle-ci supporte le coût de l’opération.
Une fois l’accord formel de la municipalité obtenu, l’animal trappé, qui doit être non identifié, sans propriétaire et vivant en groupe sur le territoire public de la Commune sera déposé au cabinet vétérinaire. Après que la stérilisation et le puçage (identification) en aient été pratiqués, il sera rendu au porteur qui pourra ainsi le relâcher à l’endroit de sa capture. Il aura à partir de ce moment le statut de chat ‘’libre’’.

Le secrétariat de la mairie est à votre disposition pour plus d’information.




Copyright : Mairie de Saint Jean le Thomas 2, rue Yves Dubosq 50530 Saint Jean le Thomas - 02 33 48 86 09 - mairie.stjeanlethomas@wanadoo.fr